taxi_one_logo

Transport conventionné : qui paie la course ?

Actuellement, tout domaine relatif au transport évolue rapidement. Afin de faciliter les déplacements des personnes ayant des problèmes de santé, par exemple, la création de taxis agréés à Thonon-Les-Bains est encouragée. Ce véhicule est particulièrement adapté aux personnes gravement ou partiellement handicapées, facilitant leurs déplacements pour les soins médicaux. Selon la situation de chaque patient, les frais de transport convenus peuvent être pris en charge. Consultez ces informations dans les lignes suivantes.

Les critères à remplir pour accéder à une prise en charge

 

Notez que le transport médical comprend également les cas impliquant l’utilisation d’un chauffeur de taxi sous contrat. Étant un moyen de transport adapté aux malades, l’investissement est entièrement remboursable. Pour qu’une demande de remboursement soit acceptée, l’utilisation d’un taxi dans un hébergement de Thonon-les-Bains doit être basée uniquement sur le transport vers un cabinet professionnel ou un établissement médical. Les hôpitaux, les centres de dialyse, les laboratoires d’analyse et d’autres entreprises offrent ce service. Concernant les trajets en taxi depuis un service agréé, votre licence est remboursée par la CAPM ou la Caisse Primaire d Assurance Maladie. Munissez-vous d’une copie de votre ordonnance médicale de transport et de votre carte vitale avec votre demande de remboursement. Cela permet à votre superviseur de traiter plus efficacement vos demandes de remboursement en vérifiant chaque motif de votre déplacement.

L’efficacité de la demande peut différer d’un cas à l’autre, en fonction de la demande. Vous pouvez demander un remboursement dans cinq de ces scénarios :
– Le remboursement est disponible pour le coût d’un service de taxi à l’entrée et à la sortie de l’hôpital. Que l’hospitalisation soit complète, partielle ou ambulatoire, le remboursement est possible quelles que soient la durée et la nature du séjour.

– Le coût des trajets en taxi pour les patients qui ont subi des opérations ou des traitements de longue durée ou qui ont subi une dialyse, y compris la chimiothérapie et la radiothérapie.

– Remboursement des frais engagés pour les traitements et actes directement liés à un incident de travail ou à une maladie subis par le patient dans sa vie professionnelle.
– Si le patient est dans un état critique et a besoin de soins médicaux, le tarif du taxi lié à l’ambulance sera plus élevé si un médecin supervise le trajet.
– Plusieurs transports successifs au centre hospitalier pendant une période d’au moins 4 mois pour le même traitement.

 

Comment bénéficier d’un taxi conventionné ?

 

Lorsque vous serez confronté à des soucis de santé de grande envergure, le premier réflexe est de contacter votre médecin. Dès la prise en charge de votre cas, le médecin vous donne une prescription médicale de transport pour taxi Évian-les-Bains conventionnée. Mis à part cela, vous pouvez directement contacter la société M&M transport afin d’accéder à un taxi Évian. C’est l’une des entités spécialisées dans le domaine du transport sanitaire.