taxi_one_logo

Transport conventionné, quand y faire appel ?

En principe, vous avez le droit d’utiliser un Taxi conventionné à Thonon-Les-Bains à tout moment. Le transport est assuré dans un rayon de 150 kilomètres autour de votre domicile ; sinon, il n’est disponible qu’après avoir obtenu l’accord de la CPAM. Vous avez une urgence ? vous devez vous rendre chez votre médecin de ville, mais vous avez des difficultés à vous déplacer ? Prendre un taxi à Thonon est valable en toutes circonstances. Le remboursement des frais de déplacement dépend de trois conditions. Pour que la CPAM reconnaisse le remboursement, vous devez être en possession d’une attestation de sécurité sociale et d’une prescription médicale signée par son medecin.

Dans quelles circonstances est-il nécessaire de faire appel aux transports conventionnés ?

 

Une femme enceinte devant se rendre chez son médecin est un cas typique de transport accepté. Cela est vrai, même ainsi, des femmes qui ont besoin de visites urgentes chez le médecin ou à l’hôpital. En cas de grossesse, l’utilisation d’un service de taxi sous contrat le rend possible dès le 6ème mois. Vous pouvez également demander une ordonnance pour remboursement par la CPAM 12 jours après l’accouchement. Si votre compagnie d’assurance refuse votre demande, vous pouvez également demander à votre fournisseur de soins de santé une attestation de nécessité médicale. En cas de transport, les frais de port sont à votre charge.

 

Pour les étrangers de passage en France, il existe de nombreux services de transport agréés. Toutefois, les conditions de prise en charge sont déterminées par les conventions signées entre les différents pays partenaires et la France et sont susceptibles d’évoluer. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre CPAM. De cette façon, vous pouvez être à l’aise.

En règle générale, le trajet lors d’un transport sponsorisé se concentre généralement sur une distance d’environ 150 miles. Cependant, cette directive ne s’applique pas aux trajets plus longs, sauf dans certaines circonstances. Cela est particulièrement vrai pour les citoyens français voyageant dans divers environnements urbains. Des négociations entre la CPAM et les taxis d’Avignon et de Serre Chevalier permettent les déplacements médicaux en France. Avant de planifier votre voyage, vous devrez prendre contact avec la CPAM et vous renseigner sur la validité de votre couverture..

 

En fait, le transport sous contrat est disponible à la location à tout moment. Quelle que soit l’heure ou le jour de la semaine, des taxis agréés CPAM vous conduiront sur votre lieu de chasse. Concernant les versements et remboursements de frais, ceux-ci sont réservés à quelques catégories définies par la sécurité sociale. Ce sont quelques-uns des invalides, des personnes âgées et des patients qui ont besoin d’un traitement à long terme.