taxi_one_logo

Comment faire appel à un transport conventionné ?

Si un patient ne peut pas se présenter à un rendez-vous pour des raisons médicales, il peut demander un transport agréé de taxi à Thonon-Les-Bains et être pris en charge par son assurance maladie. Comment doit-il utiliser ce moyen de transport ? Découvrez la réponse.

Qu’est-ce qu’un transport conventionné et quand y faire appel ?

Toute personne nécessitant un transport sanitaire, quel que soit son âge, peut être transportée vers un hôpital grâce aux taxis agréés CPAM. Ces trajets en voiture peuvent être utilisés pour se rendre à votre clinique locale à 150 miles.

Les taxis à Thonon-les-Bains ne sont disponibles que pour les clients avec ordonnances. Comme vous le savez, les taxis peuvent être l’un des facteurs favorisant la propagation d’une maladie contagieuse telle que la COVID-19. Par conséquent, des mesures doivent être prises en compte afin de minimiser tout risque. Les taxis se voient donc obligés de réduire le nombre de passagers pour respecter les gestes barrières imposés. Le port d’un masque peut ne pas suffire pour éviter que le virus se propage. Comme dans le cas d’un taxi Thonon-les-Bains, le nombre de passagers est donc limité à deux par rangée afin de respecter la mesure de distanciation. Si les clients appartiennent à un groupe qui voyage ensemble, cette limite peut ne pas être appliquée. Quoi qu’il en soit, le port des masques et l’utilisation du gel hydroalcoolique restent toujours obligatoires.
La CPAM vous rembourse jusqu’à 65 % si la durée du déplacement est inférieure ou égale à 150 km. Si votre déplacement professionnel est supérieur à 150 km, la méthode la plus courante consiste à prendre un bus ou un taxi collectif. Vous serez protégé par le conducteur jusqu’à 250 km/h ou plus par votre assurance. Il peut être judicieux d’apporter votre carte d’assurance maladie, ainsi que votre permis de voyage. Cette mesure de précaution vous permettra d’éviter les prépaiements.

Transport conventionné : comment y faire appel ?

N’importe qui peut devenir chauffeur de taxi à condition de respecter les règles établies dans le programme, comme avoir obtenu un permis de conduire depuis plus de 2 ans et ne pas avoir commis de fraude à l’assurance. maladie ou avoir été débouté pour devenir chauffeur de taxi affectueux dans les trois ans suivant votre demande.

• un permis de conduire valide de catégorie B.
• Diplôme de Secourisme depuis deux ans au moins.
• Déclaré apte par un médecin de la mairie.
• Casier judiciaire vierge

Il existe plusieurs approches pour les correspondances en taxi. Les conventions sont utiles si vous êtes un résident local et que vous êtes suffisamment sûr pour vous aventurer en public. si vous habitez en dehors d’Evian, vous pouvez toujours choisir un taxi local en appelant la CPAM, ou vous pouvez simplement vous inscrire sur le site de la CPAM pour accéder à un service de réservation par Internet.

Quels documents devez-vous fournir si vous faites appel à un transport conventionné ?

Pour remplir le contrat de devenir taxi de villégiature, vous devez présenter certains documents. Ils sont standard au niveau de la convention nationale et peuvent varier en fonction de votre emplacement. En général, vous devez remplir une documentation.

  • Un copie de votre carte d’inscription au répertoire des métiers et/ou au registre des sociétés ;
    • Une preuve ou copie du permis de stationnement pour véhicule concerné ;
    • Une copie du certificat d’immatriculation
    • Une copie du bail ou du contrat de travail ou de la carte de transaction qui liant l’automobiliste à l’exploitant.Vous devrez également justifier du versement régulier à l’Urssaf des indemnités de votre employeur et de vos salariés.